Figure-Tranchée

Exposition artistique ayant pour thématique les "gueules cassées", ces soldats de toutes nationalités, gravement traumatisées à la tête et au visage.
 

Les oeuvres de Mme Brigitte Lion et de M Jérôme Marche, permettent à la fois de rendre hommage à ces hommes, mais également d'entamer une reflexion sur le regard vers l'autre et la reconstruction de soi, physique et psychique.

Un conflit, quel qu'il soit laisse des traces, visibles ou cachées, dont ces blessés ont été des souvenirs vivants, gênant bien souvent et mis à l'index. En cette année de thématique autour de la reconstruction, matérielle, physique, morale, il était important de remettre ces hommes, ces visages, au premier plan.

Exposition visible du 11  juillet au 30 septembre 2019.

Entrée libre.

L'Abri-Mémoire sera désormais ouvert, du 1er juillet au 31 août, du mercredi au samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h et le dimanche après midi de 14h à 18h.

Merci pour votre compréhension.

Les poilus d'Alaska

Nous accueillons également l'exposition Les Poilus d'Alaska, retraçant le parcours de 440 chiens de traineaux, depuis l'Alaska jusqu'à la ligne bleue des Vosges.

 

 

Partager